Nouveau : L’histoire amoureuse des Belges

Nouveau : L’histoire amoureuse des Belges

capture-premiere-de-couv

« L’histoire amoureuse des Belges » vous en dit plus sur les mille et une facettes de la vie amoureuse et très intime de nos compatriotes d’hier et d’aujourd’hui. Avec cet ouvrage, vous découvrirez par exemple comment nos ancêtres se faisaient la cour (partout et tout le temps, même aux enterrements !), tombaient amoureux, se mariaient, se mettaient en ménage et s’envoyaient en l’air ! Même si ce n’était pas nécessairement dans cet ordre.

L’ouvrage soulève aussi un coin du voile sur les pratiques sexuelles noir-jaune-rouge d’autrefois – masturbation, adultère, contraception – et les condamnations religieuses, judiciaires ou médicales dont elles seront l’objet. Il trace un portrait hilarant, espiègle, parfois émouvant, toujours instructif et bien documenté, sur les rituels de la rencontre amoureuse, les coutumes et croyances coquines de jadis. Vous découvrirez au fil des pages et d’innombrables anecdotes, les petits et grands vices des Belges d’hier, leurs rencontres polissonnes dans les bordels de la capitale ou d’ailleurs, leur vie intime durant les deux conflits mondiaux, l’époque dorée de l’incontournable excursion à Sluis, et quelques-uns des plus grands amants que le pays ait comptés !

Didier Dillen, L’histoire amoureuse des Belges. Ed. Jourdan. 17, 90 €. En vente dans toutes les bonnes librairies. Et aussi sur :

www.amazon.fr

www.club.be

www.moliere.com

Extrait :

extrait-1