Les aphorismes fripons de @cœurnichons

Les aphorismes fripons de @cœurnichons

Vous avez envie d’une lecture érotico-coquine à feuilleter cet été sur la plage ou entre deux ébats amoureux ? Vous aimez l’humour coquin, voire un peu égrillard, mais non dénué de poésie ? Lisez L’amour avec un grand A et un petit Q d’Ivo Da Silva, alias @cœurnichons sur Instagram. Vous sourirez par exemple en apprenant que le cunnilingus est le nuage de l’amour, car on en ressort trempé, ou qu’en chacun d’entre-nous se cache un être sensible qui ne demande qu’à être bifflé !

« Je ne parle pas que de cul, je le bouffe aussi ». Dès les premières pages du livre, le ton est donné. Trente ans, un diplôme de réalisation cinéma en poche et des études de journalisme en cours dans la capitale belge, Ivo Da Silva officie sur Instagram sous le pseudonyme attachant et quelque peu facétieux de @cœurnichons ! Sa spécialité ? Des aphorismes espiègles et transgressifs, drôles et piquants à l’image de son pseudo, tel celui-ci tout à fait d’actualité et qu’on ne peut qu’approuver : « Le foot c’est bien. Le foutre c’est mieux » Ou encore celui-là : « Dès que ça parle zizi, il y a du monde pour faire la queue ! » Ou celui-ci encore : « Les crêpes ont de la chance, elles se font plus souvent sauter que moi ».

Mon bonheur ne tient qu’à un coup de fil : le tien

Mais ne vous fiez pas à l’apparente trivialité des maximes de @cœurnichons. Ses pensées grivoises laissent aussi transparaître poésie, intelligence et même un brin de morale, à l’image de cet aphorisme très peace and love : « Faites l’amour pas la guerre, les missiles on les veut dans nos derrières ». Ou du plus romantique : « Je n’ai plus d’inspiration depuis que tu m’as coupé le souffle ». À moins que vous ne préféreriez le très philosophique : « Seul on va plus vite, à deux on jouit plus loin ».

Pars et ne te retourne pas. Je veux mater ton cul une dernière fois

Les 144 000 abonnés du compte @cœurnichons ne sont désormais plus les seuls à pouvoir se régaler de ses petites perles d’humour coquin. Elles viennent d’être rassemblées dans un ouvrage qui ne manquera sans doute pas de vous faire sourire. À ses aphorismes rigolos, Ivo Da Silva, pour l’occasion rebaptisé en Docteur Cornichlove, a aussi ajouté une série de conseils tantôt joyeusement délirants, tantôt sérieux, destinés à vous guider dans vos quêtes, conquêtes et défaites amoureuses. De quoi passer un excellent moment. Allez, un dernier dicton pour la route : «  La fellation est un bon moyen de faire le vide pour l’un et de le combler pour l’autre » !

– Ivo Da Silva, L’amour avec un grand A et un petit Q. Éditions Kiwi. 16 €.

www.instagram.com/coeurnichons/?hl=fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.