Se faire du bien quand on est mâle

Se faire du bien quand on est mâle

Godes rose fluo, vibrateurs de poche, boules de geisha… on pourrait croire qu’il n’y en a que pour les femmes en matière de jouets érotiques. Mais non ! Les hommes ont aussi leurs sextoys coquins, très coquins même.

Quand il s’agit de plaisir solitaire, les hommes ne rechignent pas aux travaux manuels, c’est bien connu. Il y a pourtant bien d’autres méthodes d’autosatisfaction que le simple mano a mano. Pensons par exemple aux accessoires, comme les courgettes évidées, les gants de toilette mouillés (ou les petites culottes !) mais aussi aux jouets sexuels au masculin. Les sextoys ne sont en effet pas réservés qu’aux filles. Il y en a même de plus en plus pour garçons, même si leur design ou leur couleur laisse parfois à désirer. Les hommes n’ont en tout cas rien à perdre, et certainement pas leur virilité, à adopter eux aussi des jouets coquins. Non seulement cela devrait leur permettre de varier les plaisirs, seul où en couple, mais ils pourraient bien découvrir en prime de nouvelles sensations étonnantes et inattendues.

Sexe sans piles

sextoys pour hommes
Fleshlite, modèle classique.

Les femmes ont leur stimulateur de poche façon rouge à lèvres. Avec le Fleshlight, les hommes peuvent désormais compter sur leur masturbateur en forme de… lampe torche ! Long d’une vingtaine de centimètres, l’objet est évidemment un peu moins discret dans un sac à main que son équivalent pour dames. Son usage est en tout cas on ne peut plus simple : il suffit en effet d’introduire son pénis en érection dans l’orifice prévu à cet effet et d’effectuer les mouvements alternatifs d’usage. Constitué d’une matière souple et confortable, l’engin imite parait-il à merveille la douceur et les sensations de l’intimité féminine. À condition tout de même de prévoir un lubrifiant. Le Fleshlight peut également se décliner avec toutes sortes d’orifices (bouche, anus…), de textures internes, de tailles (normal, étroit, très étroit) et de couleurs. On peut même le personnaliser selon ses désirs les plus intimes et un modèle imite même le design d’une canette de bière !

Effet succion

Pour ceux que la lampe de poche n’inspire pas, il existe heureusement toutes sortes d’autres masturbateurs pour hommes sur le marché. L’objet se présente en général comme une sorte de fourreau souple dans lequel il suffit de faire aller et venir son pénis préalablement lubrifié. Plusieurs variantes voluptueuses sont proposées. La plupart des modèles sont proposés avec une garniture intérieure en silicone ou en élastomère très souple pour plus de confort, comme tout récent ou Tenga Air-Tech avec ces cinq niveaux « d’aspiration », dont l’aspect extérieur n’est pas sans évoquer une bouteille de shampooing !  D’autres, comme la simplissime poche Waterwoman, peuvent être remplis d’eau chaude à température du corps pour plus de réalisme. Certains simulent les sensations d’une fellation ou d’une pénétration anale. D’autres encore sont à usage unique et pré-lubrifiés pour les parties de camping solitaires. Certains masturbateurs poussent enfin le réalisme jusqu’à proposer un anus, une vulve ou une bouche artificielle directement moulée, c’est le cas de le dire, sur le corps d’une star du porno ! La plupart des modèles offrent aujourd’hui en prime une fonction de va-et-vient, un effet succion ou vibrant des plus intéressants !

Le seigneur de l’anneau

sextoys pour mâles
8IGHT de Fun Factory

L’anneau pénien, ou cockring pour nos amis anglophones, est pour sa part surtout destiné aux jeux sexuels en couple. Placé à la base de la verge et selon la façon dont il est porté, il a pour effet de bloquer en partie la circulation du sang, ce qui non seulement prolonge l’érection, mais fait aussi gonfler le gland et saillir les veines du pénis, retarde l’éjaculation et prolonge le plaisir ! Un triple effet kiss cool en quelque sorte. Certains se présentent sous la forme de simples anneaux extensibles ou d’un lien ajustable à attacher autour du pénis. D’autres peuvent enserrer à la fois le pénis et le scrotum. Certains modèles plus sophistiqués peuvent également posséder une fonction vibrante ou être pourvus de petites excroissances ou d’une extrémité saillante qui vient stimuler le clitoris de madame ou le périnée de monsieur. C’est le cas du 8IGHT de Fun Factory, avec son bouton clitoridien détachable. Quel que soit votre choix, optez de préférence pour un modèle réglable, du moins au début, et choisissez en tout cas un anneau pénien adapté à votre morphologie. Évitez aussi de porter un tel anneau plus d’une demi-heure. Le port prolongé n’est effectivement pas sans danger.

Plaisir anal

Mais les sextoys au masculin ne se limitent pas à gâter le pénis. Certains sont spécialement conçus pour stimuler la région anale et particulièrement la prostate. La plupart des hommes ignorent la jouissance parfois très forte et même explosive qu’ils peuvent tirer de celle-ci. Certains jouets sexuels peuvent les y aider. C’est le cas de l’Aneros, un accessoire développé dans un premier temps comme traitement adjuvant de la prostatite, jusqu’à ce que certains utilisateurs, ravis, s’aperçoivent de ses effets secondaires très très, agréables et totalement inédits pour eux ! De nombreux autres modèles et marques ont vu le jour depuis lors. Testez par exemple le modèle Duke de Fun Factory, qui plus est vibrant et endurant !

sextoys pour hommes
stimulateur Duke, Fun Factory

Design et prise en main

Vaginettes en forme de sexe, d’anus, de bouche… les jouets sexuels pour messieurs ont longtemps péché par un style quelque peu brut de décoffrage. Mais ça, c’était avant. Depuis quelques années, les sextoys pour mâles n’ont plus grand chose à envier, côté design, à ceux des filles. Tout juste couronné d’un Red Dot Award, le Tenga Flex en est un bel exemple. Ce masturbateur élégant en forme d’onctueuse spirale conjugue prise en main et forme étudiée pour plus de plaisir. Sa matière  douce et ferme à la fois permet aussi à l’utilisateur de faire varier la pression de la main au gré de la stimulation. En bouchant le petit orifice situé sur le dessus de ce sextoy, ce même utilisateur peut par ailleurs bénéficier d’un effet succion complémentaire et bienvenu. Ajoutons que le Tenga Flex est proposé en deux versions : une blanche, à la structure interne souple et délicate, et une noire, aux protubérances plus marquées et plus fermes !

 

 

Besoin d’une explication ? Une petite vidéo vaut parfois mieux qu’un long discours !

Laisser un commentaire